STAGE AU JAPON 23 10 2017 AU 02 11 2017

Du 23 octobre 2017 au 02 novembre 2017, un groupe de cadets et juniors est parti en stage à Tokyo (Japon) pour découvrir la culture locale et les méthodes d’entraînement japonaises.

Voici une restitution du stage jour par jour, elle sera mise à jour régulièrement.

JOUR 1 :
Nos stagiaires sont bien arrivés à Tokyo, un peu fatigués par le décalage horaire. Ils sont hébergés à l’Université de Teikyo. Au programme du premier jour, découverte des chambres où l’on dort à la japonaise et visite du quartier.

JOUR 2 :
Ce matin, nos stagiaires s’initiaient à la calligraphie Kodokan.
L’après-midi, entraînement au Kodokan pour les garçons qui ont eu la joie de pouvoir combattre avec le champion du monde japonais des moins de 73 kg Hashimoto. Quant aux filles, elles se sont entraînées à l’Université de notre campus. Ce soir repas au campus et jeux de société.

JOUR 3 :
Réveil à 7h30
Matin : Filles préparation physique et technique sur le tapis. Garçons musculation. Filles et garçons technique encadrée par Takashi. Après-midi : Repas en ville et à 16h entrainement au Lycée de Toin, champion du Japon par équipes cadets et juniors.

JOUR 4 :
Visite du port de Yokohama et hommage sur le bateau Hikawa-Maru où Jigoro Kano est mort d’une pneumonie, le 4 mai 1938, en rentrant du Caire.

JOUR 5 :
Programme de la matinée : musculation et repos pour les blessés. Départ 10h30 pour le quartier traditionnel japonais à Kawagoe.

JOUR 6 :
Matin, petit déjeuner et petite course dans le quartier. Repas au camp à midi et à 13h départ pour l’entraînement au Lycée de Kokoshikan. Les corps commencent à souffrir.
En soirée, sortie « Tokyo by night » avec visite de la Tokyo Skytree, la plus haute tour du Japon avec 630 mètres, puis de la Tokyo Tower 333 mètres et pour finir la soirée, balade dans le quartier nocturne de Repongi en fête pour Halloween.

JOUR 7 :
Matinée au Kodokan pour voir une compétition par équipes de collégiens champions de Tokyo. Très intéressant à voir. Après-midi shopping dans un outlet à une heure de notre campus.

 

Attachment