Les Académies judo de FLAM 91

Les enfants des Académies judo de FLAM 91 ont reçu des kimonos en présence des maires de Longjumeau, Massy et Grigny. FLAM 91 plus qu’un club !

Depuis deux années à Longjumeau et Massy et depuis cette année à Grigny, FLAM 91 a mis en place un projet d’éducation par le sport appelé « les Académies judo », sous l’impulsion de Sébastien Nolesini, Directeur général du club et d’Arnaud Berthier, responsable de la formation de FLAM 91. Ce projet a reçu le soutien actif des trois municipalités.
Dans les Quartiers de Politique de la Ville (QPV) de ces trois villes, des jeunes, rarement inscrits dans les clubs, sont invités à pratiquer le judo avec des entraîneurs diplômés, pour découvrir les bases de ce sport et le plaisir de la pratique sportive. Près de 300 jeunes de ces quartiers se sont ainsi vu remettre un kimono par le club.

À Longjumeau
Le 29 novembre s’est déroulée la cérémonie de remise des kimonos de l’Académie judo de Longjumeau, en présence de M. Jérémy Martin, Premier adjoint au Maire de Longjumeau, et d’Arnaud Berthier. Au total, 65 enfants des quartiers Sud de Longjumeau ont été équipés de kimonos offerts par le club FLAM 91.
Nous remercions la commune de Longjumeau pour le soutien qu’elle nous apporte dans la mise en place de notre projet d’éducation par le sport et d’accès au sport pour tous.

 À Massy
Le 12 décembre, c‘est M. Nicolas Samsoen, Maire de Massy qui a remis les kimonos aux 60 enfants de l’académie de judo des quartiers de la Poterne et du COS. Il était accompagné de Mme Tania Hammouche, Adjointe au Maire pour la politique de la Ville et de Mme Hawa Niang, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse. Etaient aussi présents Sébastien Nolesini, David Wibaux, professeur de Massy et Ibrahim Keita, champion de France formé au club.
Un grand merci à la Ville de Massy d’avoir permis ce beau projet d’éducation par le judo et de nous avoir reçus dans cette magnifique salle des mariages.

À Grigny
 Le 27 novembre, avait lieu la cérémonie de remise des kimonos aux enfants du quartier de la Grande Borne avec la présence de Philippe Rio, Maire de Grigny. Il était accompagné par Arnaud Berthier et Sarah Harachi, internationale formée au club.
Ces jeunes judokas bénéficient du programme « Académie FLAM 91 » ouvert cette année à Grigny. Ce dispositif d’éducation par le judo permet à 200 enfants (dont 50% de jeunes filles) des quartiers prioritaires du territoire, éloignés de la pratique sportive, de pratiquer le judo chaque semaine, encadrés par des champions et professeurs de FLAM 91.

Attachment