Or, argent et bronze à Amiens 11 2019

Les championnats de France 1ère division se sont déroulés à Amiens les 02 et 03 novembre 2019. Trois athlètes de FLAM 91 sont montés sur les podiums. Avant le bloc final, Marie-Ève Gahié a été mise à l’honneur en compagnie d’une autre championne du Monde de Tokyo, Clarisse Agbegnenou.

Le groupe de FLAM 91 était incomplet en raison des blessures de Rayane Boukli, Marie Fernandez, Marine Grandin et Shirine Boukli et des impasses en vue d’une qualification olympique pour Walide Khyar, Kilian Le Blouch et Marie-Ève Gahié. Toutefois, malgré quelques déceptions, trois garçons du FLAM 91 se sont distingués sur ce championnat de France 1ère division 2019 et ont permis à FLAM 91 d’être classé, malgré les absents, 5e club français sur ce championnat.

Reda SEDDOUKI (-66kg) : champion de France
C’est une journée menée de main de maître qui a permis à Reda de terminer en or 🥇. Après ses titres de champion de France chez les cadets et les juniors, Reda ajoute à son palmarès, à 21 ans, un premier titre national chez les seniors. Cap désormais sur l’international !

  

Ibrahim KEITA (-81kg) : médaille de bronze
Dans une catégorie très dense et relevée, Ibrahim termine sur la 3ème marche du podium 🥉. Conquérant et appliqué, il a montré qu’il faudra compter sur lui cette année !

 

 

 

 

 

Clément DELVERT (-100kg) : vice-champion de France
Clément Delvert décroche sa sixième médaille en championnat de 1ère division, dont quatre en argent. C’est une déception de ne pas terminer la journée en or mais c’est aussi une très belle constance à ce niveau.

Francis DAMIER (-90 kg) se classe 5ème
Une belle journée pour Francis qui est junior 2ème année. Un combat serré en petite finale, perdu aux pénalités, lui fait rater son premier podium en 1ère division chez les « grands ». Ce n’est que partie remise !

          

Sarah HARACHI (-57 kg) se classe 7ème pour son retour en championnat officiel après sa longue blessure.

   

Les autres combattants ont été éliminés dans les premiers tours et pour certains en repêchage :
-52 kg : Coraline Marcus Tabellion
-52 kg : Gabrielle Wuillot
+78 kg : Laura Fuseau
-60 kg : Alix Raynard
-81 kg : Etienne Delvert
-90 kg : Jordan Bissoly

 

Attachment