Les minimes-cadets en stage à Dinard

C’était la 23e édition de ce stage qui a lieu traditionnellement pendant les vacances de Toussaint.

Ils étaient une vingtaine à venir ou à revenir au Campus de l’Excellence sportive de Bretagne (ancien CREPS) de Dinard. Le transport était effectué dans les deux minibus du club et les deux minibus réservés par la Mairie de Massy.
Les activités qui alternaient les séances de judo et les sports collectifs étaient encadrées par Arnaud Berthier (responsable de la formation à FLAM 91 et professeur à Longjumeau et Villemoisson), Anaïs Magnien (professeur à Massy) et Ricardo Leduc (professeur à Longjumeau).

Et comme tous les ans, les stagiaires ont pu profiter de la plage de Dinard pour les footings du matin sur le chemin des douaniers, le relais long et l’incontournable rugby dans le sable ! Et certains se sont même baignés car le temps était au beau fixe dès le deuxième jour. Ils ont aussi passé quelques heures à Saint-Malo où ils se sont rendus en bateau.

2015 11 Dinard2

2015 11 Dinard6

Les quatre équipes constituées en début de stage se sont affrontées sur plusieurs épreuves sportives : le cross-fit, le hand ball, le football, le rugby et le relais long sur la plage. Le dernier jour, chaque équipe a été récompensée par des boissons et des friandises.

1ers : Les Fire Olympics (Carla JOLY, Angelo DOS SANTOS CAPELLO, Jérôme HOULBRACQ, Jean-Emmanuel LABBE, Luc VALMINOS)
2es : Les Spartiats (Marine CAFFIAUX CALMEL, Clément LEGRAND, Alan SALIC, Paul SIFFRIN, Alexis LECOQ)
3es : Les Phoenics (Léa GRANDJEAN, Baptiste TACHON, Julien GRESSENT, Hugo GRANDCOLAS, Clément ORVOEN)
4es : Les Chiaros (Clara MARIE, Rayane KHALED, Nathan BERTHIER, Yanis MAAMERI et Adam MAAMERI)

2015 11 Dinard16

2015 11 Dinard17

Attachment