Le Blouch en bronze à Brasilia 10 2019

Kilian Le Blouch s’offre une magnifique médaille de bronze pour fêter ses 30 ans.

Le Grand Slam du Brésil avait lieu à Brasilia du 06 au 08 octobre 2019. L’occasion pour Kilian d’aller chercher des points précieux pour la Ranking list, en vue des Jeux de Tokyo. Et Kilian n’a pas rater cette opportunité.

Au deuxième tour, il bat le Saoudien Albashi puis le Monténégrin Nurkovic avant de s’incliner aux pénalités face au Brésilien Lima en quart de finale.
En repêchage, il bat le médaillé olympique des -60 kg, le Russe Medranov puis réussit à battre l’Allemand Seidl qu’il n’avait jamais battu auparavant. Un combat remporté dans le Golden score, par trois pénalités à 1.

🇫🇷🥉 Découvrez le combat de Kilian Le Blouch pour l'obtention de la médaille de bronze des -66 kg au Grand Slam de Brasilia.#lequipeJUDO

Publiée par la chaine L’ÉQUIPE sur Dimanche 6 octobre 2019

 

Après sa victoire au Grand Slam de Russie et sa médaille au Grand Prix de Croatie, Kilian remet ça avec une 3ème place au Grand Slam du Brésil ! Deuxième médaille en Grand Slam, en huit mois. Une sacrée performance qui le propulse aux alentours de la 15ème place de la Ranking list olympique. Accompagné sur la chaise par Christophe Massina, Kilian a su mettre en avant une de ses plus grosses qualités: le mental !

Prochaine étape pour Kilian : le Grand Slam d’Abu Dhabi (du 24 au 26 octobre) où il sera accompagné en équipe de France par Walide Khyar et Gahié Marie-Eve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape pour Kilian : le Grand Slam d’Abu Dhabi (du 24 au 26 octobre) où il sera accompagné en équipe de France par Walide Khyar et Gahié Marie-Eve.

Attachment