JO de Rio : Le Blouch perd face à An

Kilian LE BLOUCH (-66 kg) passe le premier tour puis s’incline face au champion du monde en titre.

Kilian LE BLOUCH (-66 kg) est battu au deuxième tour

Il bat le Britannique Oates, vice champion d’Europe 2016, après un combat très rugueux sur les mains, pendant les cinq minutes du temps règlementaire. Mené rapidement d’un shido, Kilian use son adversaire comme à son habitude et revient dans la deuxième partie du combat pour égaliser à deux shidos partout. Pendant le golden score, il continue de mettre la pression et attaque à plusieurs reprises un adversaire visiblement asphyxié par le rythme imposé et justement sanctionné d’un troisième shido qui donne la victoire à Kilian. « Il a mis ses tripes sur la table« , conclut Thierry Rey.

2016 08 07 Rio13

2016 08 07 Rio10

2016 08 07 Rio9

2016 08 07 Rio15

Au deuxième tour, il est battu par le champion du monde en titre, le Coréen An.  Kilian ne réussit pas à imposer sa garde et son rythme, il est même pénalisé (2 shido à 1) et le Coréen le marque à deux reprises sur ses seoi.

Lu sur le site de « L’Esprit du judo » :
« Le Français n’a pu rivaliser avec le champion du monde 2015 Baul An. Après avoir su remonter sa pénalité de retard au premier tour contre Colin Oates, Kilian Le Blouch n’a pas réussi à prendre le meilleur sur le champion du monde 2015 coréen Baul An. Un combat perdu selon lui sur de petits détails qui lui permettront encore d’avancer à l’avenir. »

 

 

Attachment