GRAND SLAM D’EKATERIMBOURG 17-18 03 2018

Lors de la première journée du Grand Slam de Russie, Kilian Le blouch s’incline au deuxième tour contre le Russe Shamilov, après avoir remporté son premier combat au sol contre l’Italien Medves.

Walide Khyar termine, quant à lui, au pied du podium, à la 5ème place.
Battu en demi-finale par le Kazak Smetov, vice-champion olympique 2016 et champion du Monde 2015 puis en place de 3ème par le Russe Mudranov, champion olympique 2016, dans le Golden score par 3 shido à 2.
Plus tôt dans la journée, Walide avait battu le Mongol Lkhagvajamts puis le Russe Gadzhiev.
Des résultats somme toute encourageants, après trois semaines de stage successives à Paris, Düsseldorf et en Tchéquie et des conditions d’organisation plutôt médiocres puisque les athlètes de l’équipe de France sont arrivés à leur hôtel le jour de la pesée à 3h00 du matin, avec plus de douze heures de voyage.
De la fatigue sur les visages et dans les combats mais Walide et Kilian auront tout donné sur ce Grand Slam de Russie.

Alexandre Iddir termine le Grand Slam d’Ekaterinburg à la 5ème place.
L’Autrichien Boehler aura réussi à annihiler les tentatives d’Alexandre et suffisamment le verrouiller durant le combat pour aller chercher la victoire sur un magistral corps à corps dans le Golden score.
Alexandre, pris en osaekomi après un soei nage qui n’était pas loin de passer dans ce Golden score, sortira de l’immobilisation à la limite de la dizième seconde.
Mais le coup fatal de l’Autrichien arrivera quelques secondes plus tard face à un Alexandre totalement épuisé qui ne pouvait que constater.
Un an après être monté chez les -100kg, Alexandre stabilise un niveau lui permettant dans les mois qui viennent d’entrevoir de belles choses dans cette catégorie.

Le président du FLAM 91, Stéphane Nomis, présent au Grand Slam d’Ekaterinburg pour soutenir nos quatre garçons en lice a eu le privilège de remettre les récompenses de la catégorie des -90kg.

Attachment