Deux fois le bronze pour CAROLY aux Europe cadets

Eniel CAROLY (-81 kg) décroche le bronze aux championnats d’Europe individuels cadets et une autre médaille de bronze avec l’équipe de France.

Les championnats d’Europe avaient lieu à Vantaa (Finlande) les 1er et 02 juillet 2016. Eniel clôt ses années cadets de très belle façon après avoir été champion de France en -73kg en 2015 et champion de France en -81kg en 2016.

Eniel CAROLY se classe 3e en individuels
Il remporte ses trois premiers combats avec autorité (ippon) contre le Turc Sismanlar, le Hongrois Goz et en quart de finale face au Géorgien Gvachliani qu’il contre après avoir déjà marqué yuko et waza ari.
En demi-finale, il ne trouve pas la solution face à l’Ukrainien Matlashevski, futur champion d’Europe, qui l’enroule sur ses seoi nage (3 yuko).
Pour la place de 3e, il bat un autre Géorgien, Ebilashvili (yuko et ippon).

2016 07 02 Europe cadets

2016 07 02 Europe cadets2

Lu sur le site de l’Esprit du judo :
 » [Eniel Caroly] termine 3e, non sans avoir collé des ippon à tous ses adversaires du jour, exception faite de l’Ukrainien en demi-finale contre il s’incline de 3 yuko. Une défaite qui prive le protégé de Kilian Le Blouch d’un titre que ses qualités pouvaient lui laisser augurer. Blessé à Berlin, Caroly clôt sa saison cadets néanmoins de belle manière, avec cette médaille européenne qui récompense l’un des plus gros potentiels de cette génération. »

L’équipe de France cadets se classe 3e
Eniel CAROLY remporte une deuxième médaille de bronze, par équipe cette fois. À noter que les filles sont également championnes d’Europe.

L’aventure continue pour le protégé de Kilian Le Blouch maintenant chez les juniors. Il quitte Nicolas Mossion et Edwige Guillemot, ses entraîneurs du Pôle espoirs de Brétigny, pour rejoindre à la rentrée l’INSEP (Institut National des Sports).

2016 07 04 Europe cadets équipes

2016 07 04 Europe cadets2

 

Attachment