Deux juniors médaillés au Tournoi d’Epinay

Eniel Caroly se classe 2e en -81 kg et Thomas Renaudin 3e en -55 kg. Etienne Delvert, Yohan Raynaud, Evintz Caroly et Antony Marc se classent 7es.

Kilian accompagnait nos juniors au Tournoi national juniors d’Epinay-sous-Sénart qui avait lieu samedi 13 février. « En l’absence d’Alexis Rabier, blessé, c’est une compétition en demi-teinte, mais le groupe est composé surtout de juniors 1 et d’un cadet 3 », précise Kilian.

-55 kg : Thomas RENAUDIN 3e
« Champion de France en titre, Thomas retrouve le chemin du podium, malgré une demi-finale frustrante… »

2016 02 Epinay1

-66 kg : Lucca LEDUC et Reda SEDDOUKI non classés

-73 kg : Etienne DELVERT 7e

-81 kg : Eniel CAROLY 2e et Yohan RAYNAUD 7e
 » Encore cadet pour cette saison, Eniel réussit à se hisser en finale, malgré quelques absences dans certaines séquences. En demi-finale, il bat Chilard puis, comme Yohan au deuxième tour, il subit la loi de Copado, un combattant expérimenté qui a su déjouer sa stratégie. »

2016 02 Epinay5

Lu sur le site de « L’Esprit du judo » :
« Difficile de finir sans évoquer la sacrée performance d’Eniel Caroly (FLAM 91) en -81kg. Alors certes, le protégé de Kilian Le Blouch finit 2ème derrière Adrien Copado (Avant Garde Caennaise), déjà vainqueur sur ses terres à Cormelles et l’un des noms à cocher pour Lyon.
Mais le judoka essonnien , arrivé en finale en ayant planté tout le monde pour ippon, n’est encore que cadet. Si chez les filles, il n’est pas si rare de voir des cadettes venir mordre les mollets de leurs concurrentes voire jouer au patronne chez les juniors, le cas est beaucoup plus rare chez les garçons. Pour pondérer l’argumentation, il n’est pas inutile de noter que ni Christ Gengoul (AJA Paris XX) ni Enzo Hilaire (Sucy Judo), vainqueur et 2ème à Aix n’étaient présents. Mais cette prestation des plus intéressantes donne à Caroly un statut de joker dans cette catégorie des -81kg. Le garçon et son parcours sera à suivre avec beaucoup de curiosité dans la cité des Frères Lumière. »

-90 kg : Evintz CAROLY 7e

-100 kg : Antony MARC 7e

Attachment