CONTINENTAL OPEN DE SAARBRÜKEN (ALLEMAGNE) 15-16 07 2017

La Continental Cup de Sarbruken (Allemagne) a permis plusieurs de nos athlètes de bien se comporter et de prendre des repères avant les prochaines échéances.

Sarah Harachi, remporte brillamment la compétition chez les -57kg. Venue préparer les Jeux de la Francophonie (à partir du 21 juillet à Abidjan), elle retrouve et élève même, après de nombreuses petites blessures qui l’ont handicapée ces derniers mois, une densité physique et technique qui laissent présager de bonnes choses pour la saison prochaine.

Shirine Boukli notre petite junior 1ère année -48kg, participait à sa première Continental Cup seniors.
Elle avait déjà obtenu en février dernier en Bulgarie, une médaille de bronze à l’échelon supérieur des Open. Cette fois, une semaine après sa médaille d’argent à l’Open juniors de Pologne, et revient de nouveau avec une médaille d’argent mais beaucoup plus encourageante au regard des combats qu’elle a disputés aujourd’hui.
Notamment sa demi-finale sur la Roumaine Pop, médaillée mondiale junior et européenne -23 ans qu’elle bat waza ari sur sasae.
Avec plus de réussite, elle aurait pu remporter une finale qu’elle a dominée, et son o goshi à la mi combat n’était pas très loin du ippon. 

Côté garçons, Kilian était venu avec l’entraîneur national, Franck Chambily, pour un se tester en compétition après avoir été opéré de l’épaule en janvier dernier. Il remporte deux combats avec le style qu’on lui connaît bien, en asphyxiant ses adversaires. Puis perd de peu sur le n°1 Allemand, Seidl, waza ari contre 2 shido, et s’incline à nouveau sur le champion du Monde des -60kg le Kazakh, Smetov.

Loic Korval reprenait lui aussi après son championnat d’Europe d’avril dernier. Sûr de lui, efficace et précis, il s’incline sur l’Allemand Wandkte en quart de finale. Légèrement touché à la cheville, il ne prit pas part aux repêchages. 

Etienne Delvert, venu découvrir le niveau du circuit seniors, s’incline au premier tour sur le Kazakh Smagulov et en repêchage contre l’Allemand Zingg. 

Alexandre Iddir ramène une nouvelle médaille à l’internationale en -100kg. Décidé à enchaîner les compétitions dans sa nouvelle catégorie de poids et entre les deux stages de préparation aux Championnats du Monde de Casteldelfez et de Houlgate, Alexandre remporte la médaille de bronze à la Continental Cup de Saarbruken.
Défait en 1/2 Finale dès les premières secondes du combat sur un corps à corps en bordure contre le russe Amedian, il remporte ses 4 autres combats par des avantages sur des techniques différentes. Sodé au 1er tour, son fameux Ippon Soei Nage debout au second tour, Sankaku Jime en 1/4 de Finale et enfin Osoto Otoshi dans le match pour la 3ème place.

BRAVO A TOUS !

Attachment