Clément DELVERT 5e à Tashkent

Il s’incline face au Russe Bilalov pour la place de 3e.

Clément DELVERT (-100 kg) se classe 5e dans ce Grand Prix d’Ouzbékistan qui se déroulait le 03 octobre à Tashkent. Marie-Ève Gahié se blesse la veille au premier tour.

Il bat au premier tour l’Ouzbek Nazarov puis le Hongrois Cirjenics, avant de s’incliner en quart de finale, devant le Japonais Wolf qui gagne le tournoi.
En repêchage, il bat le Tadjik Saidov (waza ari sur harai makikomi) puis il s’incline face au Russe Bilalov pour la place de 3e.

2015 10 Tashkent Delvert2

2015 10 Tashkent Delvert3

Lu sur le site de « L’Esprit du Judo » :
Delvert, le bon état d’esprit
« Pas mieux chez les garçons que les jours précédents : trois nouveaux candidats à la médaille et toujours un zéro pointé à la fin de la journée pour la France. Romain Buffet et Axel Clerget étaient tous les deux battus au second tour en -90 kg, sans être largement dominés… mais dominés quand même. Clément Delvert faisait mieux en -100 kg en allant jusqu’au combat décisif pour la médaille de bronze, après avoir gagné deux combats. Il faisait une demi-finale engagée contre le jeune Japonais Aaron Wolf, lequel trouvait l’ouverture à plusieurs reprises, notamment par ses o-uchi-gari, avant de perdre devant un Russe peu connu sur un splendide tai-otoshi en deux temps. Cinquième donc, mais une 5e place plutôt encourageante qui peut faire augurer des lendemains meilleurs. »

Attachment