FLAM 91 se classe 1er club au championnat de France juniors, qui de déroulaient le 13 et 14 mai 2017 à l’institut du judo à Paris, et réédite sa performance du championnats de France 1ère division seniors à Montbéliard. Cette compétition vient clôturer une saison pleine pour FLAM 91, en y ajoutant les performances aux championnats de France par équipe cadets, juniors et seniors.
Ils étaient 14 qualifiés et huit ont réussis à se classer dans les sept premiers dont six sur le podium. Avec deux titres, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze, ces jeunes sont récompensés de tous ces entraînements et préparations durant lesquels ils ont travaillés dur.
Bravo à Jawad Abdelkrim qui devient Champion de France en -73kg et qui était opposé en finale à son coéquipier Etienne Delvert. Lu sur alljudo.net : « La finale opposait les deux caombattants du Flam 91, Jawad Abdelkrim à Etienne Delvert. Plus fermée, elle voit finalement Abdelkrim s’imposer et confirmer la bonne impression qu’il avait laissé lors des 1e division où il s’était classé 7e. »
Bravo à Coraline Marcus-Tabellion qui remporte le premier titre de championne de France de sa jeune carrière en -52kg. Lu sur alljudo.net : « Dans la catégorie très dense des moins de 52kg c’est Coralie Marcus Tabellion qui s’impose. Avec un physique impressionnant, la sociétaire du Flam 91, reste dans le même registre pour sa finale où elle crucifie Linda Grace Besnard à la suite d’une séquence au corps à corps. »
Shirine Boukli, junior 1ère année obtient la médaille d’argent en -48 kg.
Reda Seddouki, 5ème en 2016, monte cette année sur le podium des -66 kg, tout comme Alexia Vega en -70kg.
Thomas Renaudin, s’incline malheureusement en place de 3ème, obtenant une 5ème place encourageante en -60 kg, lui qui était sur le podium en 55kg les années précédentes. Evintz Caroly se classe 7ème.
Félicitations à Nouhaïla Harachi, Noa Nolesini, Chloé Julien, Marc Antony, Eniel Caroly, Nicolas Biffot et Yohan Raynaud, qui ne parviennent pas à se classer mais qui donnent plein d’espoir au club étant pour la majorité juniors 1ère année.