CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ERE DIVISION 18-19 11 2017

Ce week-end avait lieu à Saint-Quentin-en-Yveline les championnats de France 1ère division individuels de judo.

Ce rendez-vous important du calendrier national, permettant de définir les sélectionnés au tournoi de Paris et aux différentes compétitions internationales, a vu les judokas de FLAM 91 montés sur les podiums malgré l’absence de 2 de nos leaders (Marie-Eve Gahié et Kilian Leblouch).

Avec 4 médailles, 2 en Or, 1 en argent et 1 bronze, FLAM 91 se classe 2e club de France à égalité avec US Orléans et devant Sainte-Genevieve-des-bois et Champigny-sur-Marne.

Félicitations à :
– Brahim Keita champion de France en -90kg

– Alexandre Iddir champion de France en -100kg

– Clement Delvert vice champion de France en -100kg

– Sarah Harachi remporte le bronze lors des championnats de France 1ère division, dans la catégorie des -57kg. Sa deuxième médaille à ce niveau après le bronze obtenu en 2015.

Dans les autres catégories de cette première journée, Walide Khyar s’incline rapidement au premier tour en -66kg sur une tentative d’arraché contrée par son opposant.

Nos juniors quant à eux n’ont pas démérité et continuent leur apprentissage du haut niveau seniors.

En -48kg : Shirine Boukli (junior 1ère année) s’incline en quart de finale contre Lucie Duport (1ère hier).

En -52kg : Coraline Marcus-Tabellion (junior 2ème année) s’incline au deuxième tour puis au deuxième tour de repêchage.

En -73kg : Etienne Delvert s’incline au troisième tour contre Guillaume Chaine et n’est pas malheureusement pas repêché.

Et en -81kg : Eniel Caroly (junior 1ère année) fait une belle journée pour son jeune âge en s’inclinant au troisième tour contre le vainqueur, Quentin Joubert et puis au troisième tour de repêchage, après avoir remporté des combats contre des seniors confirmés tout au long de la journée.

Attachment