BOUKLI vice-championne d’Europe junior 09 2019

Après une excellente journée, Shirine Boukli termine à la deuxième place des championnats d’Europe juniors ! Francis Damier s’incline au deuxième tour.

Les championnats d’Europe juniors avaient lieu du 12 au  15 septembre à Vantaa en Finlande. Ils étaient deux de FLAM 91 à représenter la France.

Shirine BOUKLI (-48 kg) a su allier précision, engagement, sérieux, mental et technique tout au long de la journée. C’est de peu qu’elle rate la médaille d’or mais c’est aux championnats du Monde en octobre que l’on espère qu’elle ramènera la plus belle des médailles.

« Félicitations Shirine ! Quelle journée ! Une performance à la hauteur de son potentiel et de son implication au quotidien », conclut Florent Urani.

Francis DAMIER (-90 kg) bat le Biélorusse Ivan Dubina mais perd au deuxième tour contre l’Italien Gennaro Pirelli. Il n’est donc pas repêché.

Lu sur « L’Esprit du judo » :
Boukli… c’est convaincant
« Régulière dans la performance cette saison avec sa 3e place à Lignano, sa 5e place à Leibnitz et sa 2e place à Berlin, Shirine Boukli du FLAM 91 avait donc des ambitions légitimes au podium en -48kg. Remarquable de ténacité face à l’activité incessante mais très brouillonne de la n°1 du jour, la Serbe Stojadinov, la championne de France trouve la solution après 3’28 de golden score. Visiblement avec une grosse caisse ce mercredi, Boukli sent remarquablement le coup lors du golden score pour planter la Russe Sergeeva sur un uchi-mata à droite en surpassement. Un beau mouvement plein de sensations. Il n’y aura qu’Irena Khubulova, en finale, pour mettre un stop à la Française durant cette très solide journée. »
« En -48kg, Shirine Boukli, franchement convaincante jeudi, aura elle aussi fort à faire sur le tatami de Marrakech puisqu’outre les combattantes brésilienne et japonaise, on peut miser sur la présence des deux Kazakhs (Nauatbek et Tynbayeva), très performantes et donc candidates désignées au podium (voire plus). »

Attachment