ALEXANDRE IDDIR PASSE EN -100KG

Alexandre Iddir, change de catégorie de poids !!!!

Une décision mûrement réfléchie, en concertation avec le staff du FLAM 91. Il ne combattra plus en -90kg mais dans la catégorie de poids supérieure, celle des mi-lourds, en -100kg.

Alexandre combattait en -90kg depuis une dizaine d’années, depuis le début de ses années juniors où il représentait son club formateur de Vitrolles.
Une catégorie de poids qui lui aura permis d’être champion de France 1ère division en individuel et en équipe, champion d’Europe par équipes de nations, champion d’Europe par équipes de clubs, deux fois finaliste du Grand Slam de Paris en 2015 et 2016, 3ème des championnats d’Europe individuels en 2014 à Montpellier.

Une décision qui se justifie par ses dernières prestations car depuis quelques mois, l’énergie accordée à sa descente au poids en -90kg ne lui permettait plus d’exprimer la totalité du judo aérien qu’il aime pratiquer à l’entraînement et en compétition.
La concurrence nationale avec Axel Clerget, prend fin en -90kg. Et celle attendue avec Loic Piétri n’aura pas lieu ces prochaines semaines.
Mais c’est un challenge tout aussi coriace qui attend Alexandre puisque sur la route des compétitions internationales officielles se trouve l’un des piliers de cette équipe de France, bien installé en tête de la hiérarchie mondiale, en la personne du médaillé olympique, trois fois médaillé européen : Cyrille Maret.

Début des hostilités, le 12 mars à Marseille où Alexandre sera aligné en +90kg lors des Championnats de France par équipes avec le FLAM 91.
La suite dès la semaine suivante, en individuel cette fois-ci, lors de l’African Open de Casablanca le 19 mars.

Attachment