Trois médailles à la Coupe d’Europe juniors de Berlin

Et une et deux et trois médailles pour les juniors de FLAM 91 à Berlin !

Un très beau résultat pour nos trois juniors internationaux qui se classent dans cette Coupe d’Europe qui avait un niveau très relevé. A noter que les trois médaillés ont été formés par Cédric Margalejo, dans notre club partenaire de Châtenay-Malabry.

-60 kg Walide KHYAR (n°16 mondial) décroche l’or !
Il bat le Néerlandais Van Harten (waza ari et yuko), le Roumain Crisan et le Britannique Miles (ippon tous les deux). En demi-fnale, il bat un autre Britannique, Hall, n°5 mondial (yuko) avant de s’imposer en finale face au Coréen Kim (ippon).

Lu sur le site de « L’Esprit du judo » :
« De son côté, Khyar réussit la journée quasi-parfaite avec trois ippons sur cinq combats, aucune marque en sa défaveur et une victoire nette et sans bavure contre le coréen en finale. Il nous l’avait dit lorsque nous l’avions suivi lors des championnats de France Juniors (voir EDJ 56) : ses plus beaux souvenirs dans cette catégorie d’âge, étaient, espérait-il, à venir avec les Europe et les Monde. Cette victoire prouve que ce jeune judoka a de la suite dans les idées. On a hâte de voir ce que cela donnera en Autriche. »

2015 08 Berlin Khyar

 

Sarah HARACHI (n°12 mondiale) se classe 3e.
Elle signe un très beau retour sur la scène internationale, après une année perturbée par des douleurs de dos.
Elle bat la Néerlandaise Schneider (ippon), la Suédoise Glaas (waza ari et yuko) puis la Brésilienne Silva, n°4 mondiale (ippon). En demi-finale, elle est battue par l’Allemande Stoll (n°3 mondiale) et pour la place de 3e, elle s’impose face à la Roumaine Dobre.

2015 08 Berlin Harachi1
2015 08 Berlin Harachi2

+78 kg : Roudélie CAROLY se classe 3e.
Elle bat la Polonaise Zaleczna (n°12 mondiale) et la Russe Guschina (n°15 mondiale) par ippon, avant de s’incliner face à la Brésilienne Nogueira, n°1 mondiale de la catégorie. Pour la place de 3e, elle domine la Turque Akbulut (3 shidos).

2015 08 Berlin Caroly2

Attachment